Jour 12
Nous avons décidé de faire une étape intermédiaire à Kiruna car le temps ne nous permettait pas d’aller à Abisko tout de suite. Nous nous dirigeons donc vers la gare où nous rencontrons beaucoup de français ! Le train nous coûte environ 15€ pour deux.
Le voyage est rapide mais nous sommes pressées d’arriver à l’auberge STF Hotell & Vandrarhem Kiruna dans laquelle nous avons réservé. La chambre est nickel et nous sommes que toutes les deux dans le dortoir.
Nous mangeons un restaurant thaï en ville puis nous nous dirigeons vers le camping Camp Ripan où démarre le ♥ Midnight sun track, qui nous permettra de monter tranquillement sur la colline voisine pour admirer le soleil de minuit !
1h45 plus tard, nous voilà en haut ! Le chemin est très bien tracé (grâce aux petites pancartes illustrées), même si le départ est un peu difficile à trouver dans le camping, et mène jusqu’à une super vue !

53

img_1491
Nous redescendons en ville par un autre chemin en suivant les pistes de ski avant de rejoindre la route qui mène au centre-ville.
Encore une nuit de repos bien méritée après cette belle journée riche en émotion, en soleil et en chanson inventée sur Abisko et les biscuits !

Jour 13
Nous nous réveillons et allons prendre notre petit déjeuner dans la cuisine très bien équipée de l’auberge. Une fois nos sacs faits, nous nous mettons en route vers la gare : direction Abisko !

Pour lire la suite des évènements, rendez-vous à l’étape 7 : Abisko

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s