Jour 8
Direction Vikarbyn : petit village toujours sur le lac Siljan où nous prévoyons de passer la nuit.
Nous suivons l’itinéraire d’un chemin qu’on nous a conseillé à l’office de tourisme. Forêts, plage, vues sur le lac, palissades et pontons : la ballade est très chouette malgré la pluie !
À quelques centaines de mètres de Vikarbyn, nous rencontrons un monsieur près d’un ponton tout neuf. Il l’a fait construire pour pouvoir se baigner sans avoir les pieds pleins de sciure qui gît sur la plage. Il nous invite donc à l’utiliser pour tremper nos pieds fatigués par la marche.

p1470665

A Vikarbyn, on traverse le village pour aller jusqu’au  camping qu’on nous a conseillé. On ne savait pas trop s’il s’agissait d’un vrai camping ou bien d’un spot où faire du camping sauvage. Ce sera un peu un mix des deux !
45
Vikarby Garden est une sorte d’hospice religieux version camping. 70 SEK la nuit pour 2 personnes, en tente ! Avec en prime une jolie vue sur le lac et la promesse d’un bon petit déjeuner pour le lendemain matin (75 SEK/ personne).
41
On s’installe avec le soleil près des hamacs, découvrons les lieux et ses particularités (le nouveau testament en guise de lecture dans les toilettes) avant de se poser tranquillement pour la soirée.

Jour 9
Le petit déjeuner est digne de sa promesse : plusieurs sortes de pain, beurre, confitures, céréales, laits (sans lactose, thank God !), thés, jus de fruits, charcuteries, fromages… de quoi se rassasier !
Nous nous installons sur la terrasse au soleil, non loin d’une dame travaillant ici. Assez jeune, le dialogue se fait naturellement et rapidement. Puis, après une discussion avec le “Monsieur trop gentil” (nous l’appelions ainsi parce qu’il était vraiment incroyablement gentil à notre égard), elle se rappelle que nous sommes françaises et se rapproche de nous avec son téléphone en nous disant avoir une mauvaise nouvelle. Elle nous apprend alors l’attentat de Nice et nous prête son téléphone pour que l’on puisse en savoir davantage. Un peu chamboulées, nous retournons tout de même à notre petit déjeuner copieux.
La matinée est bien entamée, nous décidons de descendre au village pour faire quelques courses pour pique-niquer sur la plage du village. Le soleil est au rendez-vous, c’est un chouette moment !
P1470680.JPG
Après être rentrées, douchées, reposées, nous décidons d’aller nous promener sur un chemin conseillé par notre Monsieur Trop Gentil.

44

La vue est splendide :
42
43
La fraîcheur est là. Nous rentrons nous reposer avant le long voyage qui nous attend demain.

Pour lire la suite des évènements, rendez-vous à l’étape 5 : Voyage dans l’Inlandsbanaan

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s