Jour 6
On s’installe dans une cabine Old School.
Pas besoin de réservation sur le train Göteborg – Rättvik que nous prenons avec notre Pass Interrail. Après quelques heures de chemin (et de nombreux lacs vus par la fenêtre qui nous ont mis l’eau à la bouche), on arrive enfin !
Le temps n’est pas au beau fixe mais la région a l’air superbe. On file à l’office de tourisme pour avoir une carte et quelques indications sur les endroits où faire du camping sauvage. Nous décidons alors d’entreprendre une randonnée qui nous mènera jusqu’à un refuge dans la forêt, à côté d’un petit lac nommé Bysjön.
Nous nous lançons avec enthousiasme dans cette aventure et rejoignons le départ du sentier : après avoir traversé le camping et longé la route, nous commençons à gravir ces quelques centaines de mètres de hauteur. Rapidement, la pluie nous surprend et le sentier jusqu’alors balisé devient flou. Le temps ne nous permet pas de chercher notre chemin comme nous l’aurions fait avec le soleil (surtout avec des sacs de 15 kg).
Nous décidons alors de faire demi-tour malgré la moitié presqu’entamée. Nous décidons de passer la nuit au sec dans le camping traversé plus tôt. Une jolie petite cabane suédoise pour 580 SEK.

img_1334

Nous sortons vers 21h (le soleil est encore bien haut) pour profiter du lac et voir  la plus grande jetée d’Europe :

Jour 7
Une nuit de plus dans le camping car le temps n’est toujours pas adapté au camping sauvage
Néanmoins, nous dormirons sous la tente pour amoindrir nos frais (280 SEK la nuit + 150 SEK la Camping Key Europe obligatoire).
Nous retournons à l’office de tourisme pour prévoir les prochains jours. Pour aujourd’hui, ce sera promenade sur la rive sud-ouest du lac et nous nous réservons le nord-est pour demain.
Il fait beau, on croise un joli port et continuons notre chemin sur la plage.
Nous mangeons une petite glace (sans lactose) et nous nous dirigeons vers la bibliothèque municipale pour avoir une heure d’accès internet gratuit et s’occuper des derniers détails pour les prochains jours !
Quelques courses puis nous rentrons au camping pour un repas bien mérité ! Demain, nous prendrons la route pour Vikarbyn.

Pour lire la suite des évènements, rendez-vous à l’étape 4 : Vikarbyn

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s