Jour 4 (suite) : Göteborg
Après 3h40 de train, on arrive à Göteborg !
On file à l’office de tourisme où on nous renseigne sur ♥ les îles de l’archipel et on nous confirme que le camping sauvage est autorisé (sauf sur Vrångö qui est un site protégé). On choisit donc d’aller à Styrsö île voisine, pour pouvoir y passer la nuit et possiblement aller à Vrangö le lendemain.
Pour cela, on achète deux Cartes de touriste 24h qui donnent droit aux transports dans la ville et aux ferries. On prend le tram jusqu’au port de Saltholmen d’où partent tous les ferries pour se rendre dans l’Archipel.
Sur l’île on prend un petit sentier qui longe la côte pendant 15 minutes et qui débouche sur une petite plage où on trouve un coin parfait pour s’installer : table, bois, sol plat, possibilité de faire du feu. La vie est belle !
Ciel gris, mais pas de pluie. Pour pouvoir monter la tente, c’est plutôt chouette ! À cette époque, il fait jour jusqu’à tard et même la nuit n’est pas très noire. Cela permet d’admirer le paysage ! Nous nous sommes donc endormies bien au chaud dans notre tente à deux mètres de la mer.
Jour 5
Réveil au son des mouettes : la mer est toujours là ! Petit déjeuner, pliage de tente et on se met en route pour rejoindre le ferry direction Vrangö. Arrivées sur cette nouvelle île, le soleil est au rendez-vous !
On décide de prendre le chemin de randonnée qui mène vers le nord. On traverse le village, débouche sur un joli port, le paysage est vraiment très beau !
Le chemin nous emmène un peu plus dans les terres : on entre dans la réserve naturelle. Il fait beau et chaud (ce qui implique aussi beaucoup de moustiques !)

28

On arrive ensuite sur une petite plage où on se pose pour manger et tenter de se baigner. C’est frais mais c’est trop cool !
On repart pour le ferry, un peu tristes de quitter cet endroit. Ferry direct pour Saltholmen.
Après quelques mésaventures avec les transports de la ville et un changement de plan concernant notre auberge (on vous déconseille Göteborgs Vandrarhem), on arrive à Backpackers Göteborg une auberge bien chouette !
On sort manger en ville, direction ♥ Smaka : un restaurant local.
Nous rentrons dormir à l’auberge, épuisées. Demain : direction le lac Siljan !
On retiendra de Göteborg :
  • Ses jolies îles
  • Ses rues bien pentues
  • Ses bons petits plats
  • Ses trams qui changent de lignes en été : les trams 1 et 6 suivaient la ligne 2 qui ne suivait elle-même pas sa propre ligne…

Pour lire la suite des évènements, rendez-vous à l’étape 3 : Rättvik

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s