Arrivée à Copenhague, 23h30
L’aéroport est vide, on suit le flot pour rejoindre l’entrée principale. À l’intérieur même de l’aéroport, nous achetons des tickets de métro. Le fonctionnement est le même qu’à Paris : le prix dépend du nombre de zones qu’il y a à parcourir.

Jour 1
Découverte de la ville
Copenhague est une ville très cycliste et il faut absolument circuler à vélo pour le comprendre ! C’est tellement agréable que tout soit aménagé correctement !
Un petit arrêt à l’office de tourisme nous permet d’obtenir une carte de la ville afin d’en avoir un aperçu global.
Les rues du centre-ville nous mènent au ♥ Studenterhuset où nous prenons un thé, jouons au Backgammon puis sortons dans la cour écouter un des nombreux concerts du Jazz Festival. L’ambiance est conviviale, détendue. Notre visite commence plutôt bien !
Nous décidons de marcher jusqu’au Jardin Botanique pour nous poser et manger notre petit pique-nique. Le Jardin est agréable ! Sans même le visiter pleinement, la tranquillité nous a plu.

p1470190

Direction suivante : le King’s Garden et le Rosenburg Castle. Le jardin est IMMENSE et le château est magnifique.
12
Nous retournons à l’office de tourisme chercher nos vélos pour rejoindre notre hôte dans un endroit spécial… Christianshavn. Cet endroit unique où les cabanes à l’entrée ne vendent clairement pas de légumes ni de fruits, en toute légitimité. Dans n’importe quel autre endroit du monde, la consommation de drogues peut être synonyme de lugubre et de peu rassurant, à Christianshavn, on se sent en sécurité dans une ambiance détendue et chaleureuse. Les photos y sont interdites dans l’enceinte et l’endroit est autant peuplé de Copenhaguois que de touristes. Bref… un endroit unique. Possibilité de se restaurer (notamment vegan) où l’assiette pesée coûte environ 5€.
14
La journée est déjà bien entamée mais nous décidons d’aller voir le port avant de rentrer. Là encore, Jazz et convivialité sont à l’honneur dans ce magnifique décor !


Jour 2
Le programme du deuxième jour était tout aussi chargé !
Nous avons pris deux tickets de bus pour nous rendre à l’office de tourisme. Afin de visiter un maximum de chose en peu de temps, nous avons opté pour la Copenhagen Card 24h (environ 50€) qui permet l’accès gratuit à énormément d’endroits, de musées, de visites dans Copenhague et près de Copenhague.
On a commencé la journée par une petite visite en bateau commentée d’une heure de Copenhague. Cela nous a permis de mieux comprendre la structure de la ville et d’apercevoir également le nouveau pont cycliste.
10
La Copenhagen Card nous a permis également de gravir les 400 marches de la tour de l’Église de Notre Sauveur, connue pour sa forme très particulière.
Enfin, nous avons terminé par prendre le train vers Humleboek où se trouve le  Louisiana Museum, gratuit avec la carte. C’est un musée d’Art Moderne au milieu de la nature et bordé par la mer !
De retour à Copenhague, nous avions rendez-vous avec notre hôte dans un restaurant traditionnel au centre-ville : Det lille Apotek

Jour 3 :
Dernier jour…
La Copenhagen Card se finissant bientôt, nous nous levons tôt et achetons des billets de transports 24h pour aller visiter  l’aquarium de Copenhague : Den Blå Planet.
La suite de la journée est consacrée à la découverte de la place royale (Amalienborg), de la citadelle et de la statue de la petite sirène (qui ne vaut pas forcément le détour, d’ailleurs).

11

p1470324
Nous rentrons pour un bon repas entre colocataires, hôtes et voyageurs avant de prendre la direction de Christianshavn où se déroule un concert de Jazz hors du commun ! Une salle minuscule avec autorisation de fumer, bières, cidres, un gérant français et une technicité musicale géniale ! Bref, que du bonheur.

img_1125

Une dernière soirée à Copenhague comme on en rêverait tous les jours !

Jour 4 : départ
Après vérification des sacs, nous nous sommes mises en route vers la gare.
Nos plans, après Copenhague, étaient d’aller à Göteborg. Depuis la gare centrale, il faut se rendre à la gare de l’aéroport (notre billet 24h acheté la veille nous le permettait sans payer de surplus). Là-bas, nous avons acheté un billet Copenhague-Malmö (dont la destination finale était Göteborg). La suite du voyage (Malmö-Göteborg) étant comptée dans notre pass Interrail.

Pour lire la suite des évènements, rendez-vous à l’étape 2 : L’archipel de Göteborg

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s